Ce site web utilise ses propres cookies ainsi que ceux d'organismes tiers afin de regrouper l'information permettant d'optimiser la visite, bien qu'ils ne puissent en aucun cas servir à des fins personnelles.

Plus d’informations Cookies

Buscar
Mes preferes 0
Imágen de la ruta de senderismo Al Navachica - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.

Ruta Al Navachica desde la Fuente del Esparto

L'ascension à Navachica (1.832 mètres), cime de la Sierra Almijara, est une route de grande difficulté en raison de la dénivellation du terrain et des 36 kilomètres aller-retour devant être parcourus.
L'itinéraire commence à Fuente del Esparto (Nerja) ; De là, un sentier nous mènera jusqu'à un ravin, où nous pourrons laisser notre voiture pour continuer notre excursion à pied. Plus loin, la gorge se rétrécit pour laisser place à un sentier en montée jusqu'à atteindre près de 1.000 mètres de haut. Une fois arrivés là, le sentier continue à monter de façon brusque, en escaladant la paroi latérale de la gorge.
Puis l'itinéraire commence à descendre après avoir contourné une saillie qui obstrue en partie le passage. Peu après on aperçoit l'entrée à des mines. Arrivés là, déviation vers le ravin qui part à gauche pour suivre ce chemin environ 300 mètres en montée, puis nous prendrons une nouvelle bifurcation vers la droite.
En remontant ce ravin, nous atteindrons quelques marches de deux à trois mètres de haut. De là, nous gravirons un sentier escarpé à droite, d'où nous pourrons contempler la cime de Navachica.